Les différents écrans de montres connectées

Publié : Le 25 Mai 2016 à 11:11
Écrit par
Article vu : 672 fois
L'écran est un critère important lors du choix d'une montre connectée, voici quelque infos à savoir.

Les différents types d'écrans :

Les montres connectées se démocratisent de plus en plus aujourd'hui et l'offre se fait de plus en plus grande. De ce fait il vaut mieux savoir comment faire son choix au moment d'en acheter une, c'est pour cela que nous commençons notre tour des critères à prendre en compte par le type d'écran de la montre qui va conditionner plusieurs autres fonctionnalités.

Passons donc aux explications :

Les écrans à encre électronique :

Ce type d'écran est celui qui permet l'autonomie la plus longue à votre appareil bien qu'il reste en permanence en fonctionnement. Toutefois l'inconvénient est que ces écrans n'affichent pas de couleurset seront un peu moins réactifs aux manipulations qu'un autre type d'écrans.

Les écrans LCD classiques et OLED :

Ces écrans sont les plus agréables visuellement puisqu'ils peuvent afficher des couleurs et sont en haute résolution. Toutefois ces performances font que l'écran ne peut être allumé en permanence sinon l'autonomie serait ridicule, de ce fait il se met en veille automatiquement. De plus ce type d'écran fait qu'il sont moins bien visible lors de fortes luminosités.

Les montres connectées à cadrant traditionnel :

Certaines montres connectées font le choix d'un cadran traditionnel avec des aiguilles classiques, mais peuvent afficher certaines informations telles que des notificatins de votre smartphone.

Publicité de nos partenaires e-commerce :

Amazon : iMusi Bracelet Connecté Montre de Sport Fitness Intelligente SmartWatch Etanche Bluetooth 4.0 Ecran Tactile - Noir

Articles en rapport

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire